Ir al contenido principal

Cahiers du cinéma I: La Nouvelle Vague française

 

La Nouvelle Vague Française 


Contexte historique

Dans les années 50, le cinéma français passait par un moment compliqué. Les films commençaient à être répétitifs et l’industrie nécessitait un changement d’image. En 1951, un groupe de jeunes utilise leur revue de cinéma, appelée « Cahiers du cinéma », pour critiquer le cinéma français.  

            La Nouvelle Vague est le mouvement cinématographique né à partir de cette critique, qui cherche  à bouleverser le cinéma de l’époque et introduire des nouveautés grâce à la figure du directeur et l’arrivée de la technologie moderne.


Quelques caractéristiques


Directeurs et films 

 1. François Truffaut : Les 400 coups 

2. Jean-Luc Godard : À bout de souffle

3. Éric Rohmer: Ma nuit chez Maud  

4. Alain Resnais: Hiroshima mon amour 





Comentarios

Entradas populares de este blog

Évaluation initiale FLE (4ºESO)

 Évaluation initiale FLE (4ºESO)  Salut! Bienvenus sur cette évaluation initiale. Pour bien commencer l'année scolaire, nous allons réaliser une petite épreuve divisée en TROIS parties, à savoir: grammaire, culture et compréhension textuelle.  Vous devez laisser les réponses en forme de COMMENTAIRE à la fin de la session.  Cette épreuve NE FAIRA PAS partie de l'évaluation. NE CRAIGNEZ PAS DE VOUS TROMPER. Partie numéro 1 : Compétence culturelle 1. Nommez 5 figures iconiques de la culture francophone, passée ou actuelle (arts, sciences, litterature, sport...) 2. Entrez dans la CARTE INTERACTIVE  et essayez de placer les pays francophones. Notez votre ponctuation.  3. Est-ce que vous sauriez nommer 5 pays francophones?  (autres que ceux qu'on a déjà vu) Notez-les. Partie numéro 2 : Compétence grammaticale 1. Cliquez ICI  pour faire une petite épreuve grammaticale. Il ne faut faire que les sections 1, 2, 3, 11, 14, 15 et 17.  Notez le total de réponses.   Partie numéro 3 : Min

La francophonie expliqué avec des animaux

La francophonie expliqué avec des animaux Comme on l'a dejà étudié en classe, la Francophonie est composée d'une grande quantité de pays des 5 continets. Cette fois-ci, nous essayerons d’apprendre quelques pays de la francophonie en leur assignant un animal. Ils sont très mignons ! Québec - Le castor  Travailleur acharné, organisé, le castor est en perpétuelle activité. Il n'a de cesse d'aménager au mieux son territoire pour y vivre en famille. La qualité de sa fourrure a été la source de ses malheurs. Pourchassé par l'homme, il a été la cause de bien des conflits dans le Nouveau Monde. Maroc - Le dromadaire Habitant des paysages ouverts du  désert , le dromadaire possède une bonne vue.  Le dromadaire a une silhouette bien caractéristique, avec sa bosse unique, son long cou incurvé et la présence de callosités sur les pattes avant et arrière. Congo - Le zèbre La nature est un grand spectacle en couleurs, où le zèbre fait exception. Noir ra

LA NÉGATION EN FRANÇAIS 1ºESO/2ºESO

  La négation en français fait partie d'un système binaire: elle comporte l'usage de deux parties. Il est IMPOSSIBLE de nier en français sans ces deux parties.   Le schéma est très simple:                          NE _______________ PAS                         N' ________________ PAS  ACTIVITÉS:  1) Écrivez les phrases dans la forme négative:  Marie aime le chocolat.  Marie n’aime pas le chocolat Nous habitons à Paris. …………………………… Nous cherchons un appartement. …………………………… Il est français. ……………………………  Pierre est professeur de littérature ………………. Ton ami a un chien. …………………… Paul est arrivé. …………………… 2) Ordonnez les phrases pour former une négative:  pas / parle / ne / français / Pierre habitent / à / n’ / pas / Ils / Paris pas/ Marie / parle / ne / dimanche / Le / travaille / il / pas / ne