Ir al contenido principal

Évaluation initiale FLE (4ºESO)


 Évaluation initiale FLE (4ºESO) 

Salut! Bienvenus sur cette évaluation initiale. Pour bien commencer l'année scolaire, nous allons réaliser une petite épreuve divisée en TROIS parties, à savoir: grammaire, culture et compréhension textuelle. 

Vous devez laisser les réponses en forme de COMMENTAIRE à la fin de la session. 
Cette épreuve NE FAIRA PAS partie de l'évaluation. NE CRAIGNEZ PAS DE VOUS TROMPER.




Partie numéro 1 : Compétence culturelle

1. Nommez 5 figures iconiques de la culture francophone, passée ou actuelle (arts, sciences, litterature, sport...)


2. Entrez dans la CARTE INTERACTIVE et essayez de placer les pays francophones. Notez votre ponctuation. 


3. Est-ce que vous sauriez nommer 5 pays francophones?  (autres que ceux qu'on a déjà vu) Notez-les.

Partie numéro 2 : Compétence grammaticale

1. Cliquez ICI pour faire une petite épreuve grammaticale. Il ne faut faire que les sections 1, 2, 3, 11, 14, 15 et 17. 


Notez le total de réponses.

 

Partie numéro 3 : Mini-lecture

1. Cliquez ICI pour accéder à la lecture. Notez vos résultats. 

 

Merci! À la prochaine! 

Comentarios

  1. 1.Mbappe, Griezmann, Platinni, Marie Curie, Pierre Currie
    2.92
    3. Algerie.

    ResponderEliminar
  2. 1 Alian Prost, Esteban Ocon, Fabio Quartararo, los Hermanos Lutiere, Marie Couri.

    3 Belgique, Canada, Suize et Argelia.

    2 72

    ResponderEliminar
  3. 1.
    2.64 points
    3.la martinique,le quebec,le belgique.

    ResponderEliminar
  4. Partie 1

    1 . mbappe , de la fontaine , emmanuel macron , david guetta , dechamps
    2 50 points
    3 Belgique , algerie , je sais pas plus




    Partie 2

    19.5

    partie 3
    9/10

    lillian bas

    ResponderEliminar
  5. 1.
    2. 71
    3. algerie, la belgic

    ResponderEliminar
  6. 1-grizman,zidan,pogba,payet,henry
    2-le maroc,latunisie,le gabon,canada,senega

    ResponderEliminar
  7. parte 2:

    11% (2.2/20)

    ResponderEliminar
  8. Fanny: martes 15 de abril – 17:10.
    ¡Hola! Me gustaría sorprender a mi primo por su cumpleaños. Mis amigos me aconsejaron que lo llevara al restaurante "Noir c'est noir". Estoy dudando un poco. ¿Qué pensáis vostros?

    ResponderEliminar
  9. Buenos dias, me gustaria hacerle una sorpresa a mi primo por su cumpleaños. Podeis darme un consejo sobre el restaurante “noir cest noir” necesito un poco. que es lo que pensais vosotros?

    ResponderEliminar
  10. Monsieur Nacho :
    Le subject du texte est , un couple , Walid et Myriam qui on decider de partir s'instaler au Quebec et Walid exlique pourquoi sur un site web :
    Walid affirme que leur dècision de partir au quebec est venue grace a sa femme , parce-que elle est issue d'une famille franco-tunissienne et depuis qu'elle est petite son père lui racontait des histoires d'un ancêstre partie au canada . Doncs le rêve de myriam est devenue le rève de walid. Plus tard ils sont partie à quebec et ils ont asister a une reunion informative.
    Mais Walid s'est plaint de l'administration du quebec parce-que il ont due atandre un an avant de que leur dossier soit pris en charge . de toutes faÇons la proffesion de Walid est classé comme en demande , doncs il a eu un poste de travaille plus taut que prevue .
    Par contre sa femme myriam a eu plus de difficultes pour reussir son poste de travaille .
    finalment walid exlique que la amabilite des habitants de quebec n'est pas un mythe et il assure que lui et sa femme adore leur nouvelle vie.

    LILLIAN BAS

    ResponderEliminar
  11. Buenos dias! Me gustaría hacerle un cumpleaños a mi primo. Algunos amigos me aconsejaron que le llevara al restaurante . Estoy un poco indecisa, ¿vosotros que pensais?

    ResponderEliminar
  12. Hola me gustaría sorprender a un primo por su cumpleaños. Los amigos me aconsejaron que lo llevara a un restaurante llamado negro,es negro. Dudo un poco. ¿Qué pensais?

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

La francophonie expliqué avec des animaux

La francophonie expliqué avec des animaux Comme on l'a dejà étudié en classe, la Francophonie est composée d'une grande quantité de pays des 5 continets. Cette fois-ci, nous essayerons d’apprendre quelques pays de la francophonie en leur assignant un animal. Ils sont très mignons ! Québec - Le castor  Travailleur acharné, organisé, le castor est en perpétuelle activité. Il n'a de cesse d'aménager au mieux son territoire pour y vivre en famille. La qualité de sa fourrure a été la source de ses malheurs. Pourchassé par l'homme, il a été la cause de bien des conflits dans le Nouveau Monde. Maroc - Le dromadaire Habitant des paysages ouverts du  désert , le dromadaire possède une bonne vue.  Le dromadaire a une silhouette bien caractéristique, avec sa bosse unique, son long cou incurvé et la présence de callosités sur les pattes avant et arrière. Congo - Le zèbre La nature est un grand spectacle en couleurs, où le zèbre fait exception. Noir ra

LA NÉGATION EN FRANÇAIS 1ºESO/2ºESO

  La négation en français fait partie d'un système binaire: elle comporte l'usage de deux parties. Il est IMPOSSIBLE de nier en français sans ces deux parties.   Le schéma est très simple:                          NE _______________ PAS                         N' ________________ PAS  ACTIVITÉS:  1) Écrivez les phrases dans la forme négative:  Marie aime le chocolat.  Marie n’aime pas le chocolat Nous habitons à Paris. …………………………… Nous cherchons un appartement. …………………………… Il est français. ……………………………  Pierre est professeur de littérature ………………. Ton ami a un chien. …………………… Paul est arrivé. …………………… 2) Ordonnez les phrases pour former une négative:  pas / parle / ne / français / Pierre habitent / à / n’ / pas / Ils / Paris pas/ Marie / parle / ne / dimanche / Le / travaille / il / pas / ne